A propos / About

Ingénieur du son et producteur depuis plus de vingt ans, Philippe Avril a avant tout un parcours de musicien : d’abord hautboïste, il a joué dans une dizaine de groupes en tant que guitariste et bassiste. Mais très vite, il se passionne pour la technique entourant la création artistique et devient celui à qui on fait appel pour gérer les problèmes techniques.

En 1989, il reprend le studio ADS , qui deviendra TEXAVRIL  à Ivry Sur Seine et le dirige jusqu’en 2009. Polyvalent, Philippe est à la fois la tête et les mains du studio. Profondément musicien, il est dans une recherche permanente de vérité organique du son. Il met la technique au service des musiciens en recréant au maximum les conditions du live.

Cet amour du son acoustique sans artifice, lui a ouvert les portes de collaborations avec nombreux réalisateurs. Parmi eux, Jun Miyake, Safy Boutella , Emir Kusturica, René-Marc Bini,Matthew Herbert, Cédric Klapisch avec lesquels il noue une réelle complicité artistique.

Philippe participe également aux projets d’artistes-interprètes très différents comme Roberto Alagna, Johnny Halliday, San Severino, Lovely Bears, etc…

© 2017 Philippe Avril